L’écriture automatique (ou écriture intuitive)

écriture automatique qu'est-ce que c'est ?

L’écriture automatique, qu’est-ce que c’est ?

L’écriture automatique, ou aussi plus communément appelée écriture intuitive, est une méthode pour pouvoir laisser communiquer, à travers vous, un esprit. Que ce soit votre guide, un proche défunt ou encore un « esprit malsain », les d’esprits peuvent prendre le contrôle de votre main, de votre bras si vous apprenez à les appeler, et à vous laisser aller. Mais il est justement important d’apprendre à se protéger, afin de pouvoir contrôler la séance, au maximum du possible.


écriture automatique

Comment savoir que ce n’est pas moi qui écrit ?

Je vous avouerai que c’est le plus difficile, le laisser aller. Car lors de l’écriture automatique, l’esprit va vous dicter ce que vous devez écrire. Dans vos débuts, il pourrait donc vous arriver de quoi que vous inventez.

Mais plus vous pratiquerez l’écriture automatique et plus vous vous laisserez aller. Tant et si bien qu’au fil des séances, ce sera un réel échange, et vous n’entendrez plus à l’avance ce que l’esprit a à vous dire, cela s’écrira tout de suite. Vous reconnaîtrez que ce n’est pas votre manière de vous exprimer, que ce n’est pas votre écriture… des signes qui ne tromperont pas.


comment faire l'écriture automatique

Comment faire l’écriture automatique ?

Si vous vous sentez prêt-e à essayer l’écriture automatique, lancez-vous ! Installez-vous à votre aise et au calme face à une feuille de papier, avec un bon stylo, fermez les yeux, faites un appel du style « si un esprit veut communiquer, en paix, qu’il vienne, je l’attend » et laissez-vous aller.

Cela ne fonctionnera peut être pas dès le premier essai. Il est possible que ce soit totalement illisible, que vous n’ayez qu’une seule phrase, un dessin… Mais ne perdez pas espoir, nous sommes tous capables de communiquer avec ce monde, à petite ou grande dose !


dangers de l'écriture automatique

Quels sont les dangers d’une séance ?

Le premier risque, c’est de ne pas réussir à vous détacher suffisamment et de prendre trop de contrôle. Tant et si bien que l’esprit ne pourra pas communiquer, l’échange sera parasité par vos propres pensées.

Mais garder trop de contrôle n’est pas dangereux, juste décevant.

Mais, « Quand on joue avec le feu, on se brûle » et trop se laisser aller, sans se protéger avant, peut amener de très mauvaises choses…


comment se protéger pour faire l'écriture automatique

Pourquoi se protéger ?

Trop vous laisser aller sans vous protéger avant peut être dangereux, car vous pourriez laisser prendre le contrôle de votre bras, de vos pensées, à un esprit malsain.

Une âme perdue, une âme malsaine, il en existe tout autant que des âmes sereines et heureuses. Vous en avez sûrement déjà lu, des histoires de ce genre… Un esprit malsain s’accroche au lieu, à la personne, et arrivent alors les sensations d’être observé, d’être mal à l’aise voir dépressif chez soi sans raison… Il faut donc apprendre à se protéger.


écriture automatique se protéger

Comment se protéger lors de l’écriture automatique ?

En un article, il m’est difficile, si ce n’est impossible, de vous apprendre à vous protéger, et à protéger votre mental. Mais pour commencer, ne faites jamais de séance d’écriture intuitive si vous vous sentez mal dans votre peau ou si vous êtes épuisé(e).

Avant la séance, allumez une bougie, ouvrez la fenêtre, faites circuler les énergies. Ça peut paraître simple dit ainsi, mais c’est pourtant primordial. Si vous êtes mal, dépressif-ve ou encore angoissé-e, vous pourriez plus facilement attirer un esprit malsain.

Et si vraiment vous voulez un accompagnement pour vous lancer dans cette pratique, c’est avec plaisir que vous aiderez.


danger écriture automatique

Et si un esprit malsain vient malgré tout ?

Si malgré vos précautions, votre préparation, vous vous sentez différent-e après la séance, que vous avez l’impression d’avoir encore quelqu’un chez vous or que vous êtes seul-e, purifiez votre logement avec de l’encens, aérez, priez si vous êtes croyant.

Et si malgré tout cela ça ne passe pas, contactez-moi sur le tchat ou via le formulaire de contact, je vous donnerai des conseils (gratuitement)


écriture automatique réel

Une expérience qui changera tout…

L’écriture intuitive (ou écriture automatique) est une expérience, si elle s’avère fructueuse, qui changera tout, qui vous changera, vous. Que votre esprit comprenne que vous avez cette capacité, cette possibilité, peut vous galvaniser, au point que vous ayez envie de pratiquer, encore et encore.

Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Même pour moi, qui suis médium passeuse d’âme et qui communique avec les esprits depuis « toujours », il m’est arrivée d’avoir des esprits malsains que j’ai eu du mal à faire partir.


Prenez donc le temps de la réflexion. Si vous vous sentez prêt-e à essayer, que vous vous sentez capable de laisser le contrôle à « un inconnu », alors lancez-vous ! Pas sans protection, pas sans le choix du jour et de l’heure, mais lancez-vous !

Sans l’écriture intuitive, je ne pourrais pas vous aider comme je le fais, je n’aurais pas eu toutes ces canalisations, bref, ma vie ne serais clairement pas comme elle l’est ! Pouvoir communiquer avec eux par ce biais permet de ne pas rester dans le flou, dans les questions, mais il n’est pas pour autant simple de laisser suffisamment aller son esprit pour ne pas influencer les échanges.

Aimeriez-vous voir comment se déroule une séance d’écriture intuitive ?

Si oui, n’hésitez pas à commenter cet article, et je demanderai à mon guide, lors de la prochaine canalisation, s’il est d’accord pour que je filme. Vous verrez ainsi comment se passe une séance. Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, où nous en parlerons.

Spirituellement vôtre,
Sandra

Les derniers articles par Sandra Médium (tout voir)

Recevez la newsletter du site

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! En savoir plus dans notre politique de confidentialité