Mon nouvel animal totem

Comme je vous en ai parlé dans mon article « l’éveil qui n’attend pas« , un nouvel animal totem est venu à moi. Et je vais ici vous le présenter. Toutefois, je souhaite avant vous parler de mon ancien animal totem, la pie. Elle qui m’a accompagnée pendant près de dix ans.


renouveau

La pie en chamanisme, sa signification

La pie représente l’intelligence, l’accumulation des connaissances. Elle représente aussi la prudence, qu’il faut rester alerte face aux événements, et ne pas se contenter de les vivre en surface.

Mais aussi, elle signifie qu’un flux de connaissances pourrait nous venir. Et qu’il faut se tenir prêt pour en comprendre toute la signification.

Elle est souvent l’animal totem d’un chercheur, de quelqu’un qui est en quête de nouvelles connaissances.


Son symbole, ce qu’elle apporte au chamane

En tant que chamane, la pie nous aidera à mieux communiquer avec l’autre monde, à obtenir plus d’informations, des connaissances plus approfondies… Elle nous aidera aussi à utiliser toutes les connaissances qui nous sont mises à disposition, et à les utiliser à bon escient.

Elle peut également signifier que la personne qu’elle guide ne contactera pas/n’abordera pas le monde des esprits de la manière « traditionnelle ».

Mais aussi, elle nous aidera à nous remettre en question sur ce que nous faisons de notre don. Elle nous aidera à nous poser les bonnes questions, à savoir si vraiment nous utilisons correctement notre don et nos connaissances.


Ce qu’elle m’a apporté, à moi, pendant toutes ces années…

Pendant toutes ces années (la pie a été mon animal totem pendant près de dix ans, depuis mon initiation au chamanisme en fait), la pie m’a aidé, tout d’abord dans mon apprentissage. Je devais apprendre à maîtriser ce don de chamane qui m’avait été fait.

Avec le recul, elle m’a aussi énormément aidé pour la voyance, à accéder aux informations, car j’ai eu très peu de retours négatifs durant toutes ces années où elle m’a accompagné.

Je la remercie donc, une nouvelle fois, pour ce « partenariat », et ces années où nous avons fait équipe.


Changer d’animal totem, qu’est-ce que ça signifie ?

Changer d’animal totem se fait le plus souvent lors d’un éveil (comme pour moi), quand votre conscience évolue et que l’ancien animal totem ne peut plus vous y aider.

Il peut arriver que nous ayons plusieurs animaux totem, ou un seul. Ça ne signifie rien de particulier, si ce n’est que leur action peut être complémentaire.

En général, c’est lors d’un rêve, d’une transe, ou encore d’une méditation, que nous voyons « arriver » notre nouvel animal totem. Le rituel de passage est quelque chose de très serein, de très calme, et de très lumineux surtout.


La buse en animal totem, sa signification

La buse voit tout… Elle prend de la hauteur et observe. elle a une vue perçante, et voit tout, sait tout. Elle nous apprend à nous élever tout en gardant les pieds sur terre.

Invoquer l’esprit de la buse permet de savoir si l’autre personne dit la vérité, de percer les secrets. Elle est vue comme le porte-parole entre les hommes et les esprits de la nature. La buse à queue rousse plus particulièrement, a des liens avec la Kundalini, le siège de la force vitale primordiale.

Ainsi, l’oiseau peut entrer dans notre existence au moment précis où nous commençons à nous concentrer plus activement sur le but de notre âme.


Le symbole de la buse, ce qu’elle apporte au chamane

C’est le symbole de l’élévation spirituelle comme beaucoup de rapaces. Elle monte sur les vents ascendants… près du Soleil… S’élever vers un niveau supérieur peut entraîner un développement rapide des énergies psychiques, la buse aide donc à nous équilibrer et à utiliser ces sens de manière appropriée. Elle nous enseigne l’équilibre nécessaire pour découvrir notre véritable but dans la vie.

En raison de la puissante énergie (la force vitale amplifiée) activée par ce totem, l’individu qui travaille avec celui-ci doit faire attention à la manière de s’exprimer et d’agir. Grâce à la buse, le chamane va déployer en lui la capacité de trancher la tête de tous les « serpents » de sa vie ou de tout ce qu’il perçoit comme un ennemi. Le chamane doit donc apprendre à maîtriser cette énergie nouvelle en lui.


D’après le site Les soins de parole (qui n’existe plus depuis) : La buse représente la force discrète, la puissance magique sur les choses terrestres. Mais aussi, le monde occulte par rapport au monde visible, et le lien qui existe entre eux. Le rapace est souvent libérateur de situations inextricables et en ce sens il est favorable malgré sa couleur sombre.

Mais il invite à acquérir davantage de grandeur. Et tout dépendra par conséquent de l’attitude que vous aurez dans la vie éveillée. C’est un oiseau courageux. Il peut être vu perché sur les poteaux électriques et les cimes, observant la vie avec attention et intérêt.


La buse plane pour inciter à adopter une vision nouvelle.

Elle peut aider en faisant survoler les choses avec elle, pour identifier son chemin de vie. De son point de vue élevé, on peut ainsi percevoir les liens entre le passé et le présent. Et reconnaître clairement comment créer un meilleur avenir.

La buse invite à observer le passé sans le juger. Mais aussi à identifier les connexions avec le présent, pour pouvoir avancer plus facilement. Elle protège des accidents de parcours et des échecs.


Pour terminer, je dirais que la buse est arrivée dans ma vie où j’avais besoin de comprendre où j’allais. Et surtout, ce que j’allais donner comme sens à mes dons et à ma vie. Elle m’aide à présent à y voir plus clair, à trouver en moi la force d’affronter les difficultés.

Toutefois, quelque soit votre animal totem, que vous soyez chamane ou non… n’oubliez jamais que, tout comme votre guide, il ne fera pas le travail pour vous. Non, il ne pourra que vous donner les clés, vous montrer le chemin.

Spirituellement vôtre,
Sandra.

Texte crée grâce à l’aide du site luminessens.org

Les derniers articles par Sandra Médium (tout voir)

Recevez la newsletter du site

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! En savoir plus dans notre politique de confidentialité